6 membres du groupe du cercle performance lors d'une sortie vélo

Cercle Performance

Le Cercle Performance est la membrane haut-niveau du Cercle. Les triathlètes sont tous basés à Grenoble. Depuis plusieurs années maintenant, ils ont réussis à mettre en commun leurs moyens pour créer cet environnement favorable à la performance. L’esprit d’équipe, l’entraide et le partage sont des ressources clés pour atteindre leurs objectifs individuels.

Notre histoire

Basé à Grenoble, le groupe du Cercle Performance est né d’une passion commune : le triathlon de haut-niveau. Sous la houlette du coach et ex-triathlète Julien Pousson, il a su se servir des forces individuelles pour créer une force de groupe unique. Tous les circuits sont représentés au sein du groupe, que ce soit la WTCS, les Lindhals Pro triathlon series, le circuit XTerra, IronMan, T100 ou encore SuperTri.

Notre concept

Mettre le groupe au service de la performance individuelle. Chaque membre du Cercle Performance à ses propres qualités, ce qui permet au groupe de se compléter lors des différents entraînement afin que chacun atteigne ses objectifs définis en amont.

Notre méthode

Chaque athlète du groupe défini avec l’entraîneur des objectifs sportifs précis. Ensemble, ils analysent les points faibles et les forces de celui-ci, afin d’avoir un axe de travail clair et précis tout au long de la saison. Les membres du Cercle performance auront chacun un plan d’entraînement personnalisé selon les spécialités, toujours avec une base commune qui va permettre d’effectuer les entraînements à plusieurs.

100

Séances analysées

Aucune séance n'est effectuée au hasard.

72

Présence active

Le coach à une présence active lors des entraînements.

18

Préparation Physique

Le renforcement musculaire est indispensable durant les blocs d'entraînements.

65

Séances en groupe

Le groupe partage la plupart des séances et entraînements ensemble.

Les membres du groupe

Photo de Dorian Coninx sur le podium lors de sa victoire sur la grande finale WTCS 2023. Fond dégradé du violet au rose laissant apercevoir la photo de Dorian Coninx et les inscriptions "Dorian Coninx, Champion du Monde 2023"
Sylvain Fridelance portant un polo de l'équipe de triathlon Suisse sur un fond noir. Fond dégradé du violet au rose où l'on voit Sylvain Fridelance portant un polo de l'équipe de triathlon Suisse sur un fond noir ainsi que la mention "Relais Olympique Paris 2024"
Baptiste Passemard en course à pied lors d'une coupe du Monde. Baptiste Passemard en course à pied lors d'une coupe du Monde. Recouvert d'un dégradé du violet au rose avec l'inscription "Vice-Champion du Monde U23, 2023"
Simon Viain sur la partie course à pied d'un triathlon longue distance. Simon Viain sur la partie course à pied d'un triathlon longue distance recouvert d'un dégradé du violet au rose ainsi que l'inscription "Vainqueur XL Gérardmer/ 3ème de l'Embrunman"
Photo en gros plan de Mathis Margirier portant une casque de vélo, des lunettes et une tenue vélo manque courte. Fond dégradé du violet au rose laissant apparaitre Mathis Margirier et les inscriptions "4ème Championnats du Monde Half-Ironman 2023"
Léo Ouabdesselam sortant de l'eau durant un triathlon. Léo Ouabdesselam sortant de l'eau durant un triathlon. l'image est recouverte d'un dégradée du violet au rose avec l'inscription "ex-nageur d'eau libre International".
Léa Coninx sur la partie course à pied d'une Coupe du Monde. Léa Coninx sur la partie course à pied d'une Coupe du Monde.
Félix Forissier franchissant la ligne d'arrivée des Championnats du Monde X-terra 2025. Félix Forissier franchissant la ligne d'arrivée des Championnats du Monde X-terra 2025.
Nathan Gravel franchissant la ligne d'arrivée en première position de la coupe d'Europe de Wels en 2024. Nathan Gravel franchissant la ligne d'arrivée en première position de la coupe d'Europe de Wels en 2024.

L’équipe de travail

Photo studio coach Julien Pousson Photo studio coach Julien Pousson
Photo studio de Marius le sport scientist Photo studio de Marius le sport scientist